Lyon : Fin de l'alerte pollution, la circulation différenciée levée dès ce dimanche après-midi

POLLUTION Les limitations de vitesse et la circulation différenciée ont été levées à 13h30 ce dimanche dans le bassin lyonnais, en raison de la fin de l’épisode de pollution aux particules fines

Elisa Frisullo

— 

Lyon et sa pellicule de pollution. (illustration)
Lyon et sa pellicule de pollution. (illustration) — KONRAD K./SIPA

Le retour de températures plus élevées et l’arrivée de la pluie ont favorisé la dispersion des polluants. L’alerte à la pollution aux particules fines, qui sévissait depuis plusieurs jours dans le bassin lyonnais, a été levée ce dimanche par les autorités préfectorales.

En conséquence, la circulation différenciée et les limitations de vitesses mises en place depuis jeudi dans la métropole ont été levées dès 13h30 ce dimanche, apprend-on auprès de la préfecture du Rhône.

Grenoble et la Vallée de l’Arve toujours dans le rouge

Le ticket TCL Tick’Air, mis en place ces derniers jours pour permettre aux usagers de voyager sur tout le réseau pour 3 euros par jour, reste en vigueur jusqu’à ce soir, précise toutefois Keolis Lyon ce dimanche.

Selon Atmo Auvergne Rhône-Alpes, la zone urbaine des pays de Savoie, le bassin Grenoblois et la Vallée de l’Arve restent en vigilance rouge à la pollution ce 26 janvier. Mais la situation devrait s’améliorer lundi avec « le changement de masse d’air qui s’amplifie et l’arrivée d’un vent de Sud marqué sur une large partie du territoire ».