Guide Michelin : Privé de sa troisième étoile, Bocuse reçoit une étoile d’or de la région Auvergne-Rhône-Alpes

RECOMPENSE L’Auberge du Pont de Collonge du chef Paul Bocuse à Collonges-au-Mont-d’Or s’est vue décerner une étoile d’or en guise de soutien après la perte de sa troisième étoile au Guide Michelin

L.M.

— 

Bocuse reçoit une étoile d'or
Bocuse reçoit une étoile d'or — Charles Pietri - Région Auvergne-Rhône-Alpes

Jeudi la région Auvergne-Rhône-Alpes et son président Laurent Wauquiez ont décidé de remettre une étoile d’or à la Maison Bocuse, lors de sa traditionnelle cérémonie des vœux. Une façon de répondre au Guide Michelin ayant décidé de retirer sa troisième étoile à L’Auberge du Pont de Collonge.

Le monde de la gastronomie avait vécu cela comme un choc. De nombreuses réactions s’en sont suivies pour venir au soutien de l’auberge située à Collonges-au-Mont-d’Or, qui détenait trois étoiles depuis 55 ans. C’est dans ces conditions que Laurent Wauquiez a voulu se démarquer.

« Cette étoile c’est celle du cœur. Celle-là, personne ne viendra leur prendre », a déclaré Laurent Wauquiez au moment de remettre cette réponse symbolique à Jérôme Bocuse, le fils de Monsieur Paul, et à Olivier Couvin, chef de l’auberge.