Lyon s'offre une nuit américaine

Elisa Frisullo - ©2008 20 minutes

— 

Qui du démocrate Barack Obama ou du républicain John McCain remportera la présidence des Etats-Unis ? Pour patienter jusqu'aux résultats, attendus mercredi matin, redécouvrir les enjeux de l'élection et suivre en direct les tendances du scrutin, plusieurs rendez-vous sont proposés, demain soir, aux Lyonnais.

· L'hôtel Hilton, à la Cité internationale (6e), sera « the place to be » à partir de 21 h, avec la Nuit des élections américaines, organisée par la communauté américaine et franco-américaine de Lyon. Cette soirée à laquelle doivent assister les représentants officiels des Etats-Unis en Rhône-Alpes et les membres du Comité des amis Lyonnais de Barack Obama, affiche cependant complet.

· Le public découvrira les résultats dans une ambiance plus festive, lors de la nuit américaine programmée au restaurant le Cintra (2e) par l'équipe du mensuel Lyon capitale en partenariat avec Jazz Radio. Des concerts et tables rondes animeront cette soirée, au cours de laquelle les Lyonnais pourront suivre l'évolution du scrutin via un écran géant. Entrée libre et restauration possible.

· Les plus matinaux pourront assister sur TLM, entre 5 h et 9 h mercredi matin, l'émission réalisée en direct et en public par TLM avec l'hebdomadaire Tribune de Lyon et la radio Lyon-Première depuis l'hôtel Mercure de la rue de Bonnel (3e). Au cours de cette matinale organisée en duplex avec Las Vegas, les résultats de l'élection seront analysés par des spécialistes de la politique américaine.