Lyon : Les magasins ouverts les quatre prochains dimanches, les TCL renforcés

COURSES DE NOEL Pour permettre au public de se déplacer plus facilement, l'offre de transport sur le réseau TCL sera renforcée les quatre prochains dimanches jusqu'aux grandes zones commerciales

Elisa Frisullo

— 

Un tram T3 à Part Dieu à Lyon.
Un tram T3 à Part Dieu à Lyon. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Les grands centres commerciaux et les magasins de quartiers seront ouverts chaque dimanche jusqu’à la fin du mois de décembre pour les traditionnels achats de Noël. Pour permettre au public de se déplacer plus facilement ces jours-là en transports en commun, Keolis Lyon a annoncé ce mercredi le renfort de l’offre sur le réseau TCL.

Dès ce dimanche, la fréquence d’une vingtaine de lignes de bus, métros et tramways sera accrue dans la métropole lyonnaise afin d’inciter les voyageurs à privilégier les TCL pour faire leurs courses. Davantage de bus seront notamment mis en service sur la ligne 52 desservant le centre commercial du Carré de Soie, sur les lignes C6 et 89 menant à Ecully Grand Ouest ou encore sur les lignes C3, C10, C13 et C20, C9 et 40 menant ou traversant la presqu’île. La fréquence de la ligne C10 jusqu’à Saint-Genis 2 sera également renforcée.

Plus de métro B jusqu’à la Part-Dieu

Il devrait être aussi plus simple de se rendre à Porte-des-Alpes, grâce au renfort annoncé des bus de la ligne C17. Les lignes 52 et 93 seront prolongées exceptionnellement ces prochains dimanches jusqu’à cette zone commerciale, avec une fréquence aux arrêts de bus plus importante, précise Keolis, exploitant du réseau TCL.

Dès 14 heures, le T1 sera renforcé jusqu’à Confluence et en direction de la Presqu’Ile et de la Part-Dieu et le T2 jusqu’à Porte-des-Alpes et l’hypercentre de Lyon. La ligne B du métro menant jusqu’à La Part-Dieu offrira une desserte plus importante dès 13 heures, avec une rame annoncée toutes les quatre minutes (contre 9 minutes habituellement le dimanche).

Le détail des circulations prévues ces dimanches du mois de décembre est disponible sur le site internet des TCL.