Tourisme : La meilleure station de ski au monde se trouve en France

PALMARES Pour la sixième fois en sept ans, Val Thorens rafle les honneurs en devançant Kitzbühel et Lake Louise

C.G.

— 

La station de Val Thorens a été élue meilleure station au monde pour la sixième fois en sept ans.
La station de Val Thorens a été élue meilleure station au monde pour la sixième fois en sept ans. — Romain Lafabrègue/ AFP

La surprise n’en est pas vraiment une. La station de Val Thorens a été élue samedi la meilleure station du monde lors de la cérémonie des World Ski Awards , qui se déroulait à Kitzbühel en Autriche. Une place qu’elle truste désormais depuis plusieurs années.

C’est la sixième fois en sept ans que la station savoyarde finit sur la première place du podium. Cette année, elle devance Kitzbühel et la station de Lake Louise au Canada. Le classement a été établi par 1,6 million de votants.

Bientôt 50 ans

« Val Tho » est le point culminant du domaine des 3 Vallées qui s’apprête à souffler bientôt ses 50 bougies. « On a toujours innové et créé de nouveaux concepts afin de répondre aux attentes de ses clients, tout en respectant son environnement », expliquent les responsables de la station, fiers d’avoir décroché pour eux « l’équivalent des Oscars ou de la palme d’Or au cinéma ». La station de Val Thorens a ouvert son domaine samedi.