Lyon : Les premiers flocons sont tombés, les opérations de salage ont commencé

INTEMPERIES Dans la métropole de Lyon, placée en vigilance orange, les chutes de neige ont débuté ce jeudi après-midi

Elisa Frisullo

— 

La neige tombe à Tassin la demi Lune, à l'ouest de Lyon, le 14 novembre 2019. Lancer le diaporama
La neige tombe à Tassin la demi Lune, à l'ouest de Lyon, le 14 novembre 2019. — Jeremy Laugier / 20 Minutes

Placée en vigilance orange par Météo-France, comme une large partie de la région Auvergne Rhone-Alpes, la métropole de Lyon a connu ses premières chutes de neige de la saison ce jeudi, et devrait se réveiller sous la neige vendredi matin. Selon les prévisions, jusqu’à 20 cm possibles à basse altitude et jusqu’à 30 cm dès 300 m sont attendus.

Pour limiter les perturbations, les opérations de salage ont commencé dès les premières chutes de neige, attendues « en épaisseur non négligeable », précisent les services de la métropole.

Privilégiez les déplacements en métro et tramway

Environ 300 agents ont été mobilisés et 50 véhicules de déneigement prévus. Une attention particulière a été portée sur les trajets des lignes fortes de bus.

Pour faciliter le travail des équipes de déneigement, les automobilistes sont invités à reporter leurs déplacements, en voiture dans la mesure du possible et à se reporter sur les métros et les tramways. Il est évidemment recommandé d’être doté d’équipements adaptés pour rouler.

Selon le bulletin de vigilance de Météo-France, la neige devrait tomber une large partie de la nuit de ce jeudi à vendredi.