Lyon : Plus de tramway et de Rhônexpress pour aller à l'aéroport à cause d'un acte de malveillance

TRANSPORTS La circulation est stoppée depuis mardi soir en raison d'une panne électrique causée par un incendie volontaire

Caroline Girardon

— 

La circulation des tramways T3 et du Rhônexpress desservant l'aéroport de Lyon est interrompue depuis mardi soir en raison d'un acte de malveillance.
La circulation des tramways T3 et du Rhônexpress desservant l'aéroport de Lyon est interrompue depuis mardi soir en raison d'un acte de malveillance. — JEAN LIOU / AFP

Plus aucun tramway, ni train Rhônexpress pour desservir l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry. Le trafic est interrompu depuis mardi soir en raison d’un « acte de malveillance ». Un incendie a été volontairement déclenché sur un coffre électrique d’alimentation qui se trouvait à la gare de Meyzieu. Ce qui a causé une panne électrique générale, rendant ainsi impossible la circulation des tramways T3 et T4.

Reprise du trafic en début d'après-midi?

Le Sytral a annoncé ce mercredi matin avoir mis en place des solutions alternatives pour se rendre à l’aéroport. Des bus relais assurent désormais le trajet entre Part-Dieu Villette et la zone industrielle de Meyzieu.

Quant à la ligne T4, elle circule uniquement entre les arrêts Hôpital Feyzin Vénissieux et Archives Départementales. Les voyageurs sont invités à se reporter sur la ligne T1 pour rejoindre les secteurs Charpennes et La Doua.

Le Sytral assure par ailleurs « tout mettre en œuvre » pour une reprise normale du trafic en début d’après-midi.