Tour de France 2020 : Les coureurs passeront par Lyon en juillet et grimperont les trois collines

CYCLISME Selon le tracé dévoilé ce mardi, les coureurs du Tour de France achèveront entre Rhône et Saône la 14e étape entre Clermont et Lyon les 11 et 12 juillet

E.F.

— 

L'édition 2020 du Tour de France passera par quatorze villes d'Auvergne Rhône-Alpes. Illustration.
L'édition 2020 du Tour de France passera par quatorze villes d'Auvergne Rhône-Alpes. Illustration. — R. Meigneux / Sipa

Un rendez-vous que ne devraient pas louper les passionnés et amateurs de la Grande boucle. Comme en 2003 et 2013, le Tour de France sera présent à Lyon les 11 et 12 juillet prochains pour les quatorzième et quinzième étapes, comme l'a annoncé ce mardi son directeur Christian Prudhomme.

Venant de Clermont-Ferrand le samedi par le col du Béal, les coureurs devront grimper tour à tour les trois collines lyonnaises : La Duchère, Fourvière et la Croix-Rousse, avant une arrivée à la « San Remo », sur les quais du Rhône, comme l'a précisé Christian Prudhomme lors de la présentation.

Le dimanche, le peloton s’élancera de Gerland pour gagner le Grand Colombier, col mythique de l’Ain. Au-delà de Lyon, c’est toute la grande région Auvergne Rhône-Alpes qui est mise à l’honneur de ce tracé, avec 14 villes étapes (Privas, Grenoble, Villars-de-Lans, Bourg-en-Bresse...) et une semaine entière prévue sur le territoire.