Lyon : Le chef Davy Tissot représentera la France au Bocuse d’Or pour devenir le meilleur cuisinier d'Europe

CONCOURS INTERNATIONAL Prochaine étape avant le Bocuse d'Or international en 2021.

C.G.

— 

Davy Tissot a été désigné le 24 septembre pour représenter la France au prochain Bocuse d'Or.
Davy Tissot a été désigné le 24 septembre pour représenter la France au prochain Bocuse d'Or. — Marco Bertorello / AFP

Davy Tissot sera-t-il couronné meilleur chef cuisinier d'Europe ? Réponse en 2020. Le Lyonnais représentera la France lors du prochain concours européen du Bocuse d'Or, qui se tiendra au mois de juin à Tallinn (Estonie). Dernière étape avant le concours international, prévu à Lyon en janvier 2021 dans le cadre du Sirha, salon international de l’hôtellerie et de la restauration et de l’alimentation.

Celui qui officie derrière les fourneaux des Saisons, restaurant gastronomique d’Ecully, a décroché sa place en finale ce mardi. Huit chefs français, sélectionnés au préalable, se sont affrontés pour empocher le fameux sésame.

Meilleur ouvrier de France en 2004

Davy Tissot a été sacré meilleur ouvrier de France en 2004 et a été formé auprès de… Paul Bocuse. Mais aussi Régis Marcon et Philippe Gauvreau. A noter qu’il a été le chef des Terrasses de Lyon, restaurant de la Villa Florentine, de 2004 à 2015.

La France n’a plus remporté le Bocuse d’Or depuis 2013 et le sacre de Thibaut Ruggeri. Les Etats-Unis sont les tenants du titre. Deux ans auparavant, c’est le Norvégien Ørjan Johannessen qui avait été couronné.