L'autoroute A47, entre Lyon et Saint-Etienne
L'autoroute A47, entre Lyon et Saint-Etienne — E. Frisullo / 20 Minutes

CIRCULATION

Les travaux sur le pont de Givors sont achevés, fin de la galère entre Lyon et Saint-Etienne

Le gros chantier, mené depuis fin mai sur l'A47 au niveau du pont de Givors, a pris fin sur l'A47 entre Lyon et Saint-Etienne

Un calendrier respecté à la lettre. Après trois mois et demi, le chantier en cours sur l’A47entre Lyon et Saint-Etienne, a pris fin, indique ce mercredi la préfecture du Rhône, au niveau du pont de Givors.

Ce chantier d’envergure, réalisé au sud de Lyon, a débuté fin mai sur l’ouvrage vieillissant et vétuste, emprunté chaque jour par 90.000 véhicules. « Les travaux consistaient en une réfection complète de la chaussée, de l’étanchéité, ainsi qu’au changement des dispositifs de retenue, des garde-corps et des joints de la chaussée », précise la préfecture de région.

Fermé aux piétons

Des finitions sont encore nécessaires mais ne devraient pas entraîner de coupures sur cet axe, assurent les services de l’Etat, précisant toutefois que le pont restera fermé aux piétons jusqu’au 30 septembre.

Ces derniers mois, la réalisation de ce chantier mené par la Direction interdépartementale des routes Centre-Est pour un montant de 190.000 euros, a entraîné la coupure de l’A47 plusieurs soirs et week-ends. D’importants embouteillages ont été observés tout au long de cette période sur cet axe déjà fortement surchargé en temps normal.