Lyon : Quelques heures pour se dégoter un logement pas trop cher

JEUNES La onzième édition du salon du logement pour les jeunes se déroulera mercredi à l'hôtel de ville de Lyon

C.G.

— 

Recherche et achat de logement neuf ou ancien. Maison individuelle. Appartement Petites annonces. Agences immobilieres. Biens fonciers.
Recherche et achat de logement neuf ou ancien. Maison individuelle. Appartement Petites annonces. Agences immobilieres. Biens fonciers. — Alexandre GELEBART/REA

Si vous avez plus de 30 ans… Malheureusement, passez votre chemin. Pour les autres, il est encore temps de dégoter la bonne affaire. Alors que le marché du logement étudiant se tend sérieusement à Lyon et que les prix de l'immobilier ne cessent de grimper par ailleurs, la ville, en partenariat avec les bailleurs sociaux et les missions locales, organise ce mercredi la 11e édition de son salon du logement pour les jeunes.

200 offres proposées

Un rendez-vous destiné uniquement à ceux qui se situent dans la tranche d’âge 18-30 ans et qui n’ont toujours pas trouvé de toit. Soyez réactifs car en général, les annonces trouvent rapidement preneurs. Mercredi, 200 offres de logements seront proposées sur Lyon et dans les villes alentour. Elles iront du studio au T5 en passant par un logement chez l’habitant.

Les visiteurs pourront également profiter de ce rendez-vous pour se renseigner sur les dispositifs juridiques en matière de logement, les aides dont ils peuvent bénéficier ou la façon dont ils peuvent réaliser des économies d’énergie. De 10 heures à 19 heures dans l’Atrium de l’Hôtel de Ville.