Lyon : La police recherche des témoins après un grave accident de trottinette

APPEL A TEMOINS Le jeune homme qui circulait à trottinette se trouvait entre la vie et la mort lundi

E.F.

— 

Un usager de trottinette en libre-service (illustration).
Un usager de trottinette en libre-service (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Un choc violent dont les circonstances restent floues. Mardi, la police a lancé un appel pour tenter de trouver d’éventuels témoins après un grave accident de trottinette survenu le 26 août à Fourvière, dans le 5e arrondissement de Lyon.

Lundi matin, l’homme de 19 ans roulait sur une piste cyclable lorsque, en arrivant à l’angle de la place Fourvière et de la rue Radisson, il a été percuté ou a percuté de plein fouet une voiture. La conductrice du véhicule a indiqué à la police, selon Le Progrès, que le jeune homme serait arrivé sur sa gauche, laissant ainsi planer le doute sur le respect des priorités.

Son pronostic vital engagé

Hospitalisé avec de multiples blessures, le jeune homme était dans le coma, entre la vie et la mort, lundi, au moment de son hospitalisation. Pour éclaircir les circonstances de cet accident et établir les responsabilités, la police demande à toute personne susceptible d’avoir assisté à la collision de se faire connaître auprès de la brigade des accidents et délits routiers de la division ouest de Lyon. Ce service est joignable au 04 72 88 78 30.