Isère: Naissance d’un bébé dans un hypermarché à Echirolles

CARNET ROSE Au moment où les secours sont arrivés sur place, ils ont constaté qu’il était trop tard pour transporter la femme aux urgences

C.R.

— 

L'hypermarché Leclerc, où a accouché la jeune femme de 25 ans, à Echirolles
L'hypermarché Leclerc, où a accouché la jeune femme de 25 ans, à Echirolles — Google Maps

Elle est arrivée avec un caddie vide, et est repartie avec un bébé dans les bras. Ce mardi soir, une femme enceinte s’est rendue dans un hypermarché de la commune d’Echirolles, au sud de Grenoble, pour y faire ses achats. Mais peu avant la fermeture du magasin, aux alentours de 20h30, les services de secours ont reçu un appel d’urgence : la femme était sur le point d’accoucher, rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré.

Lorsqu’ils ont débarqué sur place, les sapeurs-pompiers et une équipe du Samu se sont directement rendus à l’infirmerie de l’hypermarché, où la jeune femme avait été emmenée en attendant leur arrivée. Les secours ont constaté qu’il était trop tard pour transporter la femme aux urgences et ont donc décidé de la faire accoucher dans l’infirmerie du magasin.

L’accouchement s’est déroulé sans encombre et la jeune femme, âgée de 25 ans, a pu mettre au monde une petite fille, son troisième enfant. Toutes les deux ont ensuite été transférées à la maternité. L’histoire ne dit pas si, comme cela a déjà été le cas dans des avions, l’enfant aura le droit à des privilèges à vie dans l’hypermarché.