Lyon: Le cinquième étage d'un immeuble s'est affaissé sur le quatrième

FAITS DIVERS Les pompiers sont intervenus dimanche soir pour l’affaissement d’un étage sur celui du dessous. Une personne a été prise en charge par les secours

C.R.

— 

Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés rue Giuseppe-Verdi, à Lyon
Les sapeurs-pompiers ont été dépêchés rue Giuseppe-Verdi, à Lyon — Google Maps

Les faits se sont déroulés en plein centre de Lyon, à deux pas de l’Hôtel de Ville. Ce dimanche soir, peu avant 21 heures, le cinquième étage d’un immeuble s’est effondré sur le quatrième, rapportent nos confrères du Progrès. Rapidement, les secours sont arrivés sur les lieux, dans la très commerçante rue Giuseppe Verdi, et un périmètre de sécurité a été mis en place par la police.

Tous les habitants de ce bâtiment de six étages ont été évacués, soit une dizaine de locataires. Une personne, bloquée dans son appartement, a été légèrement blessée et a été prise en charge par les secours. Au total, une cinquantaine de pompiers ont été mobilisés.

Ce lundi matin, le périmètre de sécurité autour de l’immeuble était toujours en place. Une réunion technique est prévue afin de faire le point sur les risques que représente l’immeuble. Une étude du bâtiment doit également être réalisée afin de déterminer s’il peut y avoir un risque d’effondrement total.