Isère: Un mineur suspecté d’avoir percuté deux policiers à scooter pour leur échapper

FAITS DIVERS Un adolescent de 17 ans est en garde à vue depuis ce mardi. Il est accusé d’avoir foncé sur deux policiers à scooter

C.R.

— 

Un scooter roulant à vive allure (Illustration)
Un scooter roulant à vive allure (Illustration) — FREDERIC SCHEIBER / 20 MINUTES

Les faits se sont produits ce mardi 6 août à Echirolles, dans l'Isère. Deux policiers de la Brigade de sûreté urbaine de Grenoble ont tenté d’interpeller une personne qui se livrait à un rodéo urbain, sans casque, selon Le Dauphiné Libéré. D’après la police, les deux agents se sont approchés de leur cible, mais le suspect a accéléré dans leur direction et leur a foncé délibérément dessus pour leur échapper.

L’un des deux fonctionnaires a été traîné sur quatre ou cinq mètres avec le scooter puis a été pris en charge par les secours et transporté au CHU Grenoble Alpes. Son collègue, lui, souffre d’une blessure au tibia et s’est vu délivrer un jour d’incapacité totale de travail (ITT). Les deux hommes ont porté plainte.

Le suspect, quant à lui, a été interpellé par un troisième policier juste après les faits, alors qu’il tentait de prendre la fuite. D’après nos confrères de France 3 Régions, l’homme nie les faits et a expliqué que « les policiers lui ont sauté dessus ». Depuis mardi soir, le suspect est en garde à vue, soupçonné de « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique », et devrait être déféré ce jeudi.