Lyon: 35.500 places de parking deviennent gratuites à partir du 1er août

STATIONNEMENT Dès ce jeudi, et pour une durée d’un mois, la ville de Lyon rend gratuit le stationnement dans une majeure partie des arrondissements

C.R.
La ville de Lyon rend plus de 35.000 places de stationnement gratuites au mois d'août
La ville de Lyon rend plus de 35.000 places de stationnement gratuites au mois d'août — Clément Rodriguez/20 Minutes

Cela devient une habitude pour la ville de Lyon. A partir de ce jeudi 1er août, et jusqu’à la fin du mois, 35.500 places de stationnement deviennent gratuites, sur les 43.200 emplacements de parking payants que compte la ville, est-il indiqué sur son site officiel. Alors que les Lyonnais doivent débourser 1,65 euro pour une heure de stationnement, ils pourront désormais se garer en toute tranquillité.

Toutefois, cette mesure ne concerne pas tous les emplacements de parking de Lyon, et encore moins les plus fréquentés, dans les quartiers Presqu’île, Vieux Lyon, Vaise, et Croix Rousse ainsi que sur les voies commerçantes principales de la ville. Une façon de « répondre aux besoins de rotation (commerces, bureaux…) et freiner l’immobilisation de longue durée », explique la ville.

Un message précisant le tarif du stationnement sera affiché sur les horodateurs

Si vous avez un doute quant à la gratuité (ou non) de la place sur laquelle vous vous garez, un message précisant le tarif du stationnement sera affiché sur les horodateurs dans les zones concernées par cette mesure.

Pour les titulaires de la vignette résident, l’ensemble des places de stationnement en zone Tempo et Presto seront gratuites, excepté celles des voies interdites au stationnement résidentiel.