Lyon: Une augmentation de tarifs pour les vélos Indigo Weel

HAUSSE L’opérateur du service de vélos en libre-service a annoncé une nouvelle facturation à la minute, et en profite pour augmenter ses tarifs

C.R.

— 

Indigo a déployé 1.000 vélos en libre-service sur une partie de Lyon et Villeurbanne en mars 2018.
Indigo a déployé 1.000 vélos en libre-service sur une partie de Lyon et Villeurbanne en mars 2018. — C. Girardon / 20 Minutes

Arriveront-ils à détrôner les Vélo’V ? Depuis le mois de mars 2018, les vélos du service de transport Indigo Weel sont implantés à Lyon, dans le Rhône. Pour utiliser ces deux-roues blancs et violets, il fallait auparavant débourser 50 centimes par demi-heure. C’est désormais de l’histoire ancienne, puisqu’une nouvelle formule est proposée aux utilisateurs dès ce lundi.

La nouvelle tarification mise en place cette semaine est avantageuse pour les cyclistes dont le temps de trajet est inférieur à dix minutes. Pour un trajet de sept minutes, par exemple, il fallait débourser 50 centimes avec l’ancien système. Aujourd’hui, une course de la même durée coûte 35 centimes. Toutefois, si les utilisateurs veulent faire du vélo pendant 30 minutes, il faudra payer 1,50 euro, contre 50 centimes auparavant, ce qui équivaut à une multiplication du tarif par trois.

Indigo Weel reprend donc le même système de tarification qu’avec ses scooters électriques. Les abonnements mensuel, semi-annuel ou annuel, ainsi que les Pass journée, eux, sont toujours disponibles.