Lyon, le 14/09/2015. Dans le métro à Lyon, sur la ligne A.
Lyon, le 14/09/2015. Dans le métro à Lyon, sur la ligne A. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

SORTIES

Lyon: Les métros rouleront plus tard pour la Fête de la musique

Un tarif spécial est également proposé vendredi pour se déplacer dans la ville à moindre coût

Si vous avez prévu d’écumer une bonne partie des petites scènes prévues vendredi à Lyon pour la Fête de la musique sans avoir à vous stresser avec la question de vos déplacements, soyez rassurés. Pour l’occasion, les TCL ont décidé de prolonger la circulation des quatre lignes de métro jusqu’à 2 heures du matin. Le funiculaire Fourvière roulera, lui, jusqu’à minuit.

Les lignes Pleine lune pour les fêtards

Pour éviter les rames et véhicules bondés, la fréquence des lignes de tram T1 et T2, des métros, funiculaires et d’une dizaine de lignes de bus sera également renforcée en soirée. Pour les fêtards les plus en forme, les quatre lignes Pleine Lune prendront le relais des métros pour les retours tardifs. Elles circuleront exceptionnellement vendredi soir de la presqu’île (hôtel de ville ou Terreaux) jusqu’à la Doua, Grange Blanche, Saint-Priest Salengro ou encore le campus Lyon Ouest.

Dès 16 heures ce 21 juin, un ticket unique (déjà disponible à la vente) permettra aux usagers des TCL de se déplacer sur tout le réseau jusqu’à la fin du service pour 3,10 euros.