Travaux entre Saint-Etienne et Lyon: L'A47 ne sera pas fermée les nuits de cette semaine

CHANTIER Les travaux réalisés le week-end dernier ont permis de bien avancer le chantier engagé sur le pont de Givors sur l’A47. Les coupures de nuit prévues cette semaine ne sont plus nécessaires

E.F.

— 

L'autoroute A47, entre Lyon et Saint-Etienne
L'autoroute A47, entre Lyon et Saint-Etienne — E. Frisullo / 20 Minutes

Après un week-end difficile, les usagers de l’A47 vont pouvoir souffler un temps. La Direction interdépartementale des Routes Centre-Est (DIRCE) indique ce mardi que les fermetures de nuit prévues du 3 au 7 juin sur l’axe, entre Saint-Etienne et Lyon, sont annulées. « Les travaux sur le pont traversant le Rhône à Givors dans les deux sens de circulation ayant été réalisés durant le week-end de l’Ascension permettent de réduire les coupures de nuit prévues », indique la DIRCE.

Le pont restera donc ouvert à la circulation sur deux voies. Pendant toute la durée des travaux, les piétons, les véhicules agricoles et les transports exceptionnels sont interdits sur l’ouvrage, rappellent les services de l’Etat.

Quatre mois de chantier

Ce vaste chantier, engagé le 30 mai sur le pont de Givors, doit durer quatre mois. Ces travaux destinés à rénover l’ouvrage construit en 1967 sur lequel transitent chaque jour 90.000 véhicules, va nécessiter la fermeture de l’A47 plusieurs nuits et week-ends jusqu’au 30 septembre. Le détail des perturbations est disponible sur le site de DIRCE, régulièrement mis à jour.