Haute-Loire: Un garçon de 3 ans retrouvé en pyjama, au bord de la route

FAITS DIVERS Un enfant de 3 ans a échappé à la surveillance de sa mère et de ses frères pour se retrouver près d’un centre commercial, à 500 mètres de chez lui…

G.D.

— 

Un enfant et des policiers. (Illustration)
Un enfant et des policiers. (Illustration) — Alexandre GELEBART / 20 Minutes

Il avait échappé à la vigilance de sa famille. Un petit garçon de 3 ans a été retrouvé, samedi après-midi, errant au bord de la route par des passants, à Vals-près-le-Puy, en Haute-Loire, rapporte  France Bleu. Sa mère a fini par s’apercevoir de sa disparition.

A 500 mètres de chez lui

L’enfant était à 500 mètres de chez lui lorsqu’il a été recueilli, en pyjama, près d’une zone commerciale. Emmené au commissariat du Puy-en-Velay, le petit garçon n’a pas su décliner son identité. Les policiers ont dû attendre trois heures et le coup de fil de la mère affolée pour retrouver la famille du petit fuyard.

La commune de Vals-Près-le-Puy.
La commune de Vals-Près-le-Puy. - Maps4news

En effet, l’enfant avait profité de l’inattention de ses frères aînés, occupés à jouer à la console vidéo, pour prendre la poudre d’escampette. Sa mère faisait une sieste et avait confié aux plus grands la garde du petit. Ce dernier avait enfilé lui-même ses chaussures, a l’envers, avant de quitter discrètement la maison.