Lyon: Les étudiants en médecine repasseront le concours suite à une fraude

EXAM Suite à une fraude, les étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est repasseront la première partie du concours…

JLD

— 

image d'illustration.
image d'illustration. — A.-C. Poujoulat / AFP

Pas de repos pour les braves. Les étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est ont eu la tristesse d’apprendre qu’ils devront repasser le 8 janvier la première partie du concours de première année en raison de la découverte d’une fuite des sujets d'examen, a annoncé le doyen dans un message.

Dans la mesure « où il y a rupture d’équité, il est décidé d’annuler les épreuves et d’organiser un nouveau concours le mardi 8 janvier », a-t-il expliqué.

Une cellule psychologique ouverte

« Nous mesurons bien la difficulté d’un report et le désagrément qu’engendre une telle situation. Mais cette décision a été prise afin de garantir une totale intégrité et une égalité de chances pour toutes et tous », indique encore le message.

Et vu comme la première année en médecine est déjà difficile, la faculté a décidé d’ouvrir dès ce mercredi 12 décembre « une cellule d’écoute psychologique » avec le service de santé universitaire.