Lyon: Le gérant du parking disparaît, les clients et les salariés dans la galère

AEROPORT Le parking privé low-cost Easy Park, situé près de l’aéroport Saint-Exupéry, ne fonctionne plus…

F.B.

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L'aéroport de Saint-Exupéry de Lyon est la 4e aéroport de France.
L'aéroport de Saint-Exupéry de Lyon est la 4e aéroport de France. — Roussel / Sipa

Situation très chaotique sur le parking Easy Park de Saint-Laurent-de-Mure, à deux pas de l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry. Depuis début août, le gérant de ce site de stationnement low-cost s’est volatilisé à la suite de difficultés financières, rapporte Le Progrès. Les salariés, non payés depuis deux mois, ont, eux aussi, déserté leur lieu de travail.

Résultat : c’est la galère pour les clients. D’autant plus que les réservations étaient encore possibles pendant une bonne partie de l’été via le site Internet. De nombreux automobilistes n’ont pas pu récupérer leur voiture ou se sont trouvés en difficulté, sans possibilité de se garer, à quelques minutes de prendre l’avion. Plus d’une centaine de voitures seraient encore bloquées dans le parking​ à l’heure actuelle.

Une permanence sur place

Depuis jeudi, seul le responsable du site assure une permanence sur place, l’après-midi pour informer les automobilistes et restituer les clés. L’aéroport a lui-même mis en place des navettes pour faciliter les allers-retours des clients pénalisés. Ceux-ci sont invités à déposer plainte.

Les salariés d’Easy Park ont rendez-vous jeudi au tribunal de commerce. Selon le quotidien régional, la société pourrait être placée en liquidation judiciaire.