Villeurbanne: Il poignarde un ado, ses amis le passent à tabac

AGRESSION Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle de la Sûreté départementale...

Alexandra Segond

— 

Les locaux de l'hôtel de police de Lyon.
Les locaux de l'hôtel de police de Lyon. — C. Villemain / 20 Minutes

Les quartiers du Tonkin et des Charpennes, à l’ouest de Villeurbannes, ont été le théâtre de plusieurs agressions dans la nuit de samedi 4 à dimanche 5 août, raconte Lyon Mag.

En effet, tard dans la nuit, un homme d’une cinquantaine d’années et apparemment alcoolisé s’en est pris à une bande de jeunes, qui n’a pas hésité ensuite à riposter.

Plusieurs jours d’incapacité totale de travail

Vers 2h50, non loin de la rue Henri-Rolland, le quinquagénaire a commencé par menacer le groupe avant d’asséner un coup de manche à balai à l’un des adolescents qui lui avait demandé de partir. L’homme est revenu ensuite à la charge et a poignardé le même jeune homme au thorax. S’en est suivi alors une course-poursuite jusqu’à la rue Bellecombe, à l’arrêt de métro Charpennes, où la bande d’adolescents a rattrapé l’agresseur et l’a roué de coups.

Les deux blessés ont finalement été transportés à l’hôpital, où ils ont obtenu dix jours d’incapacité totale de travail pour le plus jeune et cinq jours pour l’autre. D’après les premières informations de l’enquête, le quinquagénaire a déclaré avoir agi ainsi pour se protéger, tandis que l’adolescent a affirmé s’être interposé pour aider ses amis.