Vaste coup de filet en Bourgogne et à Lyon: Quatre personnes écrouées

TRAFIC DE DROGUE En tout, treize personnes soupçonnées d'être impliquées dans du trafic de drogue ont été interpellées...

N.Sa avec AFP

— 

Illustration police
Illustration police — BERTRAND GUAY / AFP

Huit personnes ont été mises en examen et quatre d’entre elles ont été écrouées dans le cadre du démantèlement d’un réseau bourguignon de trafiquants de drogue, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de Dijon.

En tout treize personnes avaient été interpellées en Bourgogne et à Lyon au cours d’un coup de filet de la police judiciaire de Dijon, a précisé le procureur de la République à Dijon, Éric Mathais, confirmant une information du quotidien Le Bien Public. Le parquet, qui avait requis la détention provisoire pour un cinquième suspect, a fait appel de son placement sous contrôle judiciaire.

25.000 euros retrouvés en pièces d’or

Les arrestations des dix hommes et trois femmes, âgés de 25 à 55 ans, ont eu lieu la dernière semaine de juin en Côte-d’Or, en Saône-et-Loire et à Lyon, selon une source proche de l’enquête. Le groupe avait aussi le projet de séquestrer un commerçant de la région de Beaune (Côte-d’Or), a ajouté cette source.

Les enquêteurs ont par ailleurs saisi 5 kilos d’herbe de cannabis, plus de 25.000 euros en pièces d’or, 5.000 euros en liquide, des armes à feu et des munitions.