Lyon: Des idées de sorties pour profiter de la magie de Noël

LOISIRS Trois jours avant que le Père Noël ne vous rende visite, «20 Minutes» vous suggère quelques idées de sortie pour bien entamer les fêtes d’année…

Caroline Girardon

— 

La Père Noël et ses rennes en Laponie.
La Père Noël et ses rennes en Laponie. — MARTTI KAINULAINEN / LEHTIKUVA / AFP

Encore deux jours avant que le Père Noël ne passe vous rendre visite et dépose quelques cadeaux au pied du sapin ou de la cheminée. En attendant, 20 Minutes vous suggère des idées de sortie pour profiter de la magie des fêtes et rencontrer un peu en avance le Père Noël.

Un village de Noël à Craponne. Cette année, pour des raisons de santé, Jean-Claude Berthaud n’a pas pu installer son village des ours. Mais cela ne vous empêchera pas d’aller quand même à Craponne. Antoine Lasaygues, un jeune étudiant de 17 ans, allume tous les soirs son petit village animé de Noël. Le garçon a commencé lorsqu’il était enfant. Depuis, il a perfectionné son petit monde, ajoutant au fil des années, des personnages, des maisons bricolées en famille ou des animations. Sans oublier un spectacle de lumières et de musiques douces. De 17h30 à 21h30 au 174 impasse du Ruffier à Craponne

Craquez sur le Hameau du Père Noël. Vous avez toujours rêvé de visiter la maison du Grand Bonhomme rouge et de ses lutins, courrez vers le Mont Sion, sur la commune d’Andilly ( Haute-Savoie). Vous y verrez ses ateliers de travail, et peut-être même l’un de ses rênes en train de taper à la machine à écrire. L’avantage : si vos enfants sont particulièrement sots ce jour-là, vous pourrez les laisser dans la maison du Père Fouettard, juste à côté. 6-12€. 04 50 32 73 64. www.lepetitpays.com

Découvrez 80 crèches du monde entier. Le petit village de Landogne dans le Puy-de-Dôme, expose gratuitement jusqu’au 6 janvier, 80 crèches venues de tous pays. L’occasion d’en apprendre plus sur les traditions de chacun.

Le Père Noël à la Part-Dieu. Vous aurez l’opportunité de le rencontrer en chair et en os tout le week-end puisqu’il se promènera dans les allées du centre commercial de la Part-Dieu de Lyon, de 11h à 13h puis de 14h à 17h. Sans oublier la parade de Noël vendredi et samedi de 11h à 12h.