Lyon: Les métros ne feront pas de zèle pour la Saint-Sylvestre mais des bus circuleront toute la nuit

RÉVEILLON DU 31 DÉCEMBRE Les lignes Pleine Lune circuleront exceptionnellement dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier de 1 heure à 4 heures du matin…

E.F.

— 

Les métros circuleront aux horaires habituels à Lyon le 31 décemebre au soir.
Les métros circuleront aux horaires habituels à Lyon le 31 décemebre au soir. — E. Riberry / 20 minutes
  • Le métro fonctionnera aux horaires habituels au soir du 31 décembre.
  • Habituellement en circulation du jeudi au samedi soir, les lignes Pleine Lune prendront le relais après l’arrêt du métro la nuit de la Saint-Sylvestre.

Si, à l’occasion de la nuit de la Saint-Sylvestre, plusieurs villes ont décidé de prolonger leur métro ou tram jusqu’à une heure avancée de la nuit, voire toute la nuit, (Toulouse, Bordeaux ou Strasbourg), à Lyon, les quatre lignes A, B, C et D ne feront pas d’heures supplémentaires.

Le trafic du métro s’arrêtera ce soir-là, comme tous les autres jours de l’année, aux alentours de 0h20. Pour permettre aux usagers de faire la fête au soir du 31 décembre, sans avoir à se déplacer en voiture, les TCL proposent toutefois un service de transport de nuit.

Les principaux campus desservis

Exceptionnellement, à l’heure où le réseau cessera de fonctionner pour la nuit, les quatre lignes Pleine Lune (PL), habituellement en circulation du jeudi au samedi soir à Lyon, prendront le relais. Les fêtards pourront ainsi rentrer chez eux, en bus, dans différents secteurs de la métropole.

La ligne PL 1 permettra de relier Les Terreaux/La Feuillée à la Doua (Villeurbanne) en passant par les Brotteaux (6e), avec quatre trajets prévus au départ du centre de Lyon chaque heure, entre 1 et 4 heures du matin. La PL2 assurera la desserte entre Hôtel de Ville/Pradel, Saxe-Gambetta et Grange-Blanche aux mêmes heures.

Des voyages au tarif habituel

La PL3 circulera entre Hôtel de Ville, Valmy et le campus Lyon Ouest entre 1 heure et 4 heures du matin, avec quatre départs programmés. Enfin, la Pleine Lune 4 desservira Saint-Priest Salengro au départ d’Hôtel de Ville en passant par Jean Macé, avec deux départs prévus du centre-ville à 1 heure et 3 heures du matin.

Pour emprunter ces bus, il suffira d’être muni d’un ticket ou d’un abonnement TCL. Pour plus d’informations sur ces trajets nocturnes, les usagers sont invités à se renseigner sur le site des TCL.