VIDEO. Musique: Dix ans après le Saïan Supa Crew, Féfé voit la vie en mauve

CONCERT L'artiste de 41 ans sera au Transbordeur (Villeurbanne) ce vendredi...

Jérémy Laugier

— 

Féfé, ici lors d'un concert organisé le 4 mai dernier par SOS racisme place de la République à Paris.
Féfé, ici lors d'un concert organisé le 4 mai dernier par SOS racisme place de la République à Paris. — SADAKA EDMOND/SIPA

La couleur mauve fait un drôle d’effet à certains musiciens. Après les légendaires titres de Jimi Hendrix (Purple Haze) et de Prince ( Purple Rain), c’est au tour de Féfé de reprendre le flambeau avec son troisième album solo Mauve, sorti en février. « Moi, je vire au mauve », répète l’ex-membre du Saïan Supa Crew (de 1998 à 2007) dans le refrain de la chanson du même nom.

« Je suis dans une zénitude »

Celui-ci a trouvé l’inspiration dans une habile formule de sa sœur Mireille : « Mauve est une parfaite synthèse entre le rose de la vie et les bleus à l’âme ». Notamment accompagné dans cette nouvelle aventure par Ayo, Mathieu Chedid et Tété, Féfé arrive à un moment charnière de sa carrière, à 41 ans.

« Je suis dans une zénitude. J’accepte tout, le positif, le négatif. Mais ça ne veut pas dire que je reste en stagnation. J’avance avec ça », confiait-il il y a quelques mois sur France 3. Au vu de son éventail chatoyant d’influences soul, rock, chanson française ainsi que quelques touches des Caraïbes et d’Afrique, Féfé avance même très bien.

29 euros. A 20 heures ce vendredi au Transbordeur (Villeurbanne) avec Berywam. Réservations ici.