Une veillée de prières est prévue vendredi soir à l'église de Rillieux-la-Pape, où résidait Laura.
Une veillée de prières est prévue vendredi soir à l'église de Rillieux-la-Pape, où résidait Laura. — C. Girardon / 20 Minutes

HOMMAGE

Attentat à Marseille: Une veillée de prière prévue vendredi à Rillieux, où vivait Laura

Les obsèques de la jeune fille et de sa cousine, assassinées dimanche à Marseille, se sont déroulées ce jeudi matin dans le Sud de la France…

  • Un homme a attaqué au couteau deux cousines à la gare Saint-Charles à Marseille. Les deux victimes sont décédées sur le coup.
  • L’assaillant a été formellement identifié comme étant Ahmed H., un ressortissant tunisien.
  • Les obsèques des deux jeunes filles se sont déroulées jeudi matin dans le sud de la France.

Une veillée de prières en hommage à Laura et sa cousine Mauranne,assassinées dimanche après-midi sur le parvis de la gare de Marseille, se tiendra ce vendredi à Rillieux-la-Pape. C’est la commune où résidait Laura. La cérémonie se déroulera à l’église Saint-Pierre-Chanel à partir de 20 heures.

Le diocèse de Lyon, à l’origine de cette initiative en association avec la paroisse locale, entend placer cette veillée sous le signe de « la solidarité » et de « l’espérance ».

>> A lire aussi : VIDEO. Attentat à Marseille: La fac de médecine et le village d'Eguilles pleurent «une brillante étudiante»

« La fougue de la jeunesse »

Laura, très engagée et appréciée pour son dévouement aux autres, officiait comme cheftaine louveteaux chez les scouts et guides de France depuis trois ans. « Elle incarnait la fougue de la jeunesse qui veut faire bouger le monde », confessait Cécile, une amie scoute, lors de l’hommage que la ville de Rillieux lui a rendu mardi soir.

>> A lire aussi : Attentat à Marseille: «Je suis complètement bouleversée. C’est une morte gratuite», la commune de Rillieux-la-Pape rend hommage à Laura

Les obsèques des deux jeunes filles, âgées de 20 ans, se sont déroulées ce jeudi matin à l’église d’Eguilles, dans les Bouches-du-Rhône, où habite la famille de Mauranne.