Rhône-Alpes: Une semaine pour décrocher 13.000 emplois

ECONOMIE La 12ème édition de « 1 semaine pour 1 emploi » débute ce mardi en région Rhône-Alpes…

Caroline Girardon

— 

Illustration Pôle emploi
Illustration Pôle emploi — PHILIPPE HUGUEN / AFP

L’occasion de décrocher un travail sans forcément passer par les voies habituelles. La 12ème édition de la manifestation « 1 semaine pour 1 emploi » débute ce mardi en région Rhône-Alpes. 13.000 postes sont à pourvoir jusqu’au 13 octobre.

L’événement, organisé par Pôle emploi, implique 2.000 recruteurs et un millier de partenaires. « Cette année, 102.300 projets de recrutement sont jugés difficiles à réaliser par les employeurs, soit 40 % des intentions d’embauche déclarées », explique l’agence qui entend « répondre à ces attentes » par le biais de cette opération.

600 postes dans le Rhône

Un important forum de recrutement au cours duquel les demandeurs d’emploi et les entreprises pourront se rencontrer directement, sera organisé dans une ville phare de chaque département. Celui du Rhône est prévu le mardi 10 octobre au Palais des Sports de Gerland. 600 postes seront à pourvoir ce jour-là.

Le détail de toutes les manifestations prévues est disponible sur le site internet : http://www.pole-emploi.fr/region/auvergne-rhone-alpes/index.html