OL: Vous avez perdu de vue Steed Malbranque? Il vient de boucler son premier marathon à Lyon

FOOTBALL (ENFIN EX) L'ancien milieu de terrain de l'OL a conclu à 37 ans son premier marathon, dimanche en 3h20 dans le centre-ville de lyon...

Jérémy Laugier
— 
Steed Malbranque a toujours été performant dans les tests physiques durant sa carrière de footballeur professionnel, comme ici en juillet 2015 avec l'OL.
Steed Malbranque a toujours été performant dans les tests physiques durant sa carrière de footballeur professionnel, comme ici en juillet 2015 avec l'OL. — FRANCK FIFE / AFP
  • Retiré des terrains de football, Steed Malbranque s'est lancé sur son premier marathon dimanche à Lyon.
  • L'ancien milieu de terrain de l'OL a réussi ce défi de taille en 3h20 et envisage de participer à la SaintéLyon en décembre.

Il avait un peu disparu des radars depuis la fin de saison passée et sa fin de contrat au Stade Malherbe de Caen (13 matchs de Ligue 1 en 2016-2017). A 37 ans, Steed Malbranque a fait son retour dans l’actualité sportive dimanche, mais pas sur les terrains de football. Il a en effet conclu son premier marathon, comme le révèle Le Progrès, dans le cadre de Run in Lyon.

>> A lire aussi : OL: «Steed Malbranque aurait eu sa place lors des saisons de titres», assure Philippe Violeau

L’ancien milieu de terrain emblématique de l’OL est allé au bout des 42,195 km en 3h20 alors qu’il visait un chrono en 3h30. « J’ai tout donné avec la forme du moment car quatre semaines de préparation, c’est un peu court », a confié Steed Malbranque.

Il pourrait retenter sa chance sur la SaintéLyon

283e de l’épreuve, il n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait fini en 2011 le semi-marathon de Lyon en 1h37, avant d’abandonner la SaintéLyon cette même année après 57 km. Six ans après cette année sabbatique due à son fameux départ supersonique de l’ASSE, il envisage justement retenter sa chance sur le redoutable trail nocturne de 72 km le 2 décembre. L’accueil du public devrait a priori être plus chaleureux à l’arrivée à Lyon qu’au départ à Sainté.

>> A lire aussi : Trail: Qui sont ces «extraterrestres» qui vont s’enchaîner deux SaintéLyon dans le week-end?