VIDEO. Attentat à Marseille: Rillieux-la-Pape, où vivait l’une des victimes, met ses drapeaux en berne

ENQUÊTE Laure, l’une des deux jeunes femmes tuées dimanche à Marseille, était originaire de Rillieux-la-Pape, au nord de Lyon…

Elisa Frisullo

— 

La commune de Rillieux-la-Pape, au nord-est de Lyon.
La commune de Rillieux-la-Pape, au nord-est de Lyon. — Google Maps
  • Laura, 20 ans, s’était rendue à Marseille pour le week-end pour rendre visite à sa cousine, également tuée dimanche devant la gare Saint Charles. Elle devait rentrer dimanche dans la région lyonnaise.
  • A l’école Rockefeller, à Lyon, où la jeune fille étudiait, un soutien psychologique va être proposé aux étudiants.

Ce lundi matin, les drapeaux de la commune ont été mis en berne. La ville de Rillieux-la-Pape, située au nord de Lyon, est en deuil depuis la tuerie perpétrée dimanche devant la gare Saint-Charles à Marseille. L’une des deux victimes, qui allait fêter ses 21 ans le 10 octobre, était originaire de la commune.

L’information a été confirmée ce lundi matin par le maire LR de la ville Alexandre Vincendet, qui a adressé via Twitter, un message de soutien aux proches de la victime, sauvagement tuée dimanche alors qu’elle se trouvait assise sur un banc devant la gare de Marseille avec sa cousine Mauranne.

Une minute de silence mardi soir

Cette dernière, qui suivait des études de médecine dans la cité phocéenne, a également été assassinée à coup de couteau par un assaillant, âgé d’une trentaine d’années, qui, selon des témoins, aurait crié « Allahou Akbar » au moment de la tuerie.

Cet homme, connu des services de police pour divers délits commis sous plusieurs identités, aurait été interpellé samedi à Lyon pour un vol à l’étalage avant d’être remis en liberté, faute d’éléments suffisants à son encontre.

La jeune Rilliarde, Laura, était élève infirmière. Elle était en week-end dans la cité phocéenne, selon RTL, et devait regagner la région lyonnaise dimanche.

>> Suivez les dernières informations sur notre live.

Un soutien psychologique pour les étudiants de Rockefeller

La mairie de Rillieux, très « choquée par cet assassinat », invite tous ces administrés à participer à une minute de silence qui sera observée mardi en l’hommage des deux jeunes victimes, lors de l’inauguration du bâtiment Marcel André prévue à 18 h 30 dans la commune, indique France 3 Auvergne Rhône-Alpes.

A l’école d’infirmières Rockefeller, à Lyon, où Laura étudiait, les responsables ont prévu de mettre en place un soutien psychologique à destination des élèves. « Nous sommes en train d’organiser tout cela », a indiqué ce lundi matin à 20 Minutes l’un des responsables, qui n’a pas souhaité faire d’autres commentaires sur le drame survenu à Marseille.