Valence: Deux accidents font quatre morts en quelques heures sur une même route

FAITS DIVERS L’endroit n’était pourtant pas particulièrement connu pour être accidentogène…

20 Minutes avec AFP

— 

Tous les blessés ont été transférés aux hôpitaux de Romans-sur-Isère ou à Valence. (image d'illustration
Tous les blessés ont été transférés aux hôpitaux de Romans-sur-Isère ou à Valence. (image d'illustration — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La triste loi des séries. Deux accidents mortels se sont produits à cinq heures d’intervalle dans la nuit de vendredi à samedi sur une voie rapide de la Drôme, a appris l’ AFP auprès des secours. Quatre personnes sont décédées et six blessés sont à déplorer.

Vingt-cinq pompiers mobilisés 

Vers 22h30, le premier accident est survenu à Saint-Marcel-lès-Valence dans une deux voies reliant l’A49 à l’A7. Il a causé la mort de deux hommes de 30 ans. Pas moins de 25 pompiers ont été mobilisés, notamment pour une difficile désincarcération, une des victimes ayant été éjectée sous une voiture.

Cinq heures plus tard, à 3h45, quasiment au même endroit dans cette grande courbe pas particulièrement connue pour être accidentogène, deux voitures se sont percutées, selon les pompiers de la Drôme.

>> A lire aussi : Trois jeunes sont morts dans un accident de voiture dans la Drôme

« C'est un choc frontal, donc une des voitures roulait à contre-sens », a déclaré à l'AFP la police de Valence en charge des deux enquêtes, parlant à ce stade de « triste coïncidence » entre les deux accidents.

Selon les médias locaux, quatre jeunes Suisses allemands circulaient dans une des voitures. L’un d’eux, âgé de 30 ans, a été tué, les autres blessés. L’autre victime est le conducteur de l’autre voiture, âgé de 45 ans.

Avant même que les secours arrivent sur les lieux, une fourgonnette est venue percuter les deux voitures accidentées. Le conducteur a été blessé.

Tous les blessés ont été transférés aux hôpitaux de Romans-sur-Isère ou à Valence. L’enquête a été confiée au commissariat de Valence.