Lyon: L'ouverture attendue d'Uniqlo attire la foule ce vendredi dans le quartier Grolée

MODE L'enseigne a ouvert sur 1000m2 ce vendredi matin rue du Président-Carnot...

Elisa Frisullo

— 

Uniqlo est présent à Paris, Strasbourg, Marseille, Lile et Bordeaux. Illustration.
Uniqlo est présent à Paris, Strasbourg, Marseille, Lile et Bordeaux. Illustration. — Floreal Hernandez

Les plus motivés étaient présents dès l’aube ce vendredi. A 9 h 30 ce 29 septembre, l’enseigne de prêt-à-porter japonaise Uniqlo a ouvert ses portes à Lyon, au 9-11 rue du Président-Carnot, dans le quartier Grolée en pleine renaissance.

Des centaines de personnes, massées dans la file d’attente, ont assisté à l’inauguration de ce magasin de 1000 m2 avant de pouvoir à leur tour rentrer dans ce temple de la mode pour femmes, hommes et juniors. Un moment immortalisé par de nombreuses fashionistas sur les réseaux sociaux.

Un signe de renouveau dans ce quartier désert depuis des années

Les cent premiers clients ont eu droit à un petit-déjeuner offert, une écharpe en cachemire et une boîte de chocolats. Plusieurs événements festifs sont prévus tout au long de cette journée d’ouverture. Une performance de taiko japonais (tambours traditionnels) a eu lieu à l’ouverture et animera le quartier à 12 h 30 et 15 h 30. Ce vendredi, l’artiste Lyonnais Birdy Kids a également prévu de réaliser en live une œuvre dédiée au magasin.

L’ouverture à Lyon de cette boutique, déjà présente à Paris, Lille, Bordeaux, Marseille ou encore Strasbourg, est un signe fort dans le quartier Grolée, qui commence à reprendre vie après des années à l’abandon. D’autres enseignes devraient ouvrir prochainement dans ce quartier du centre-ville, à l’instar de la Redoute Intérieur et de Courir. Snowleader est également attendu ainsi que Dectahlon, qui a prévu de s’installer en 2019.