Isère: Appel à la prudence à Apprieu après une probable tentative d'enlèvement à la sortie de l'école

ENQUÊTE Un automobiliste aurait proposé à un petit garçon de monter dans sa voiture jeudi dernier…

E.F.
— 
La mairie de Apprieu a lancé un appel à la vigilance.
La mairie de Apprieu a lancé un appel à la vigilance. — Google maps

A ce stade, l’enquête n’a pas encore permis de confirmer la tentative d’enlèvement. Mais la plus grande prudence reste de mise. La mairie de Apprieu, en Isère, a appelé les familles à faire preuve de vigilance après qu’un écolier de la commune a expliqué avoir été abordé par un automobiliste, jeudi midi.

L’enfant approchait de son domicile lorsqu’un homme, au volant d’une voiture blanche, lui aurait proposé de monter dans son véhicule avant de repartir, précise France Bleu Isère. Le garçon a alors immédiatement prévenu ses parents qui ont alerté les services de gendarmerie et la mairie.

Les images de vidéosurveillance exploitées

Une enquête a été ouverte. Les images de vidéosurveillance sont en cours d’exploitation afin de confirmer la piste de la tentative d’enlèvement.

«Nous appelons à la plus grande vigilance des familles ces prochains jours et nous vous demandons de rappeler à chaque enfant les bonnes attitudes à adopter dans ce genre de situation: ne pas monter dans le véhicule d’un inconnu, s’enfuir, prévenir un adulte au plus vite», indique la mairie de Apprieu dans un communiqué.