Un enfant du Grenoble Foot 38 décède après un malaise cardiaque survenu sur le terrain

FAITS DIVERS Tidiane évoluait dans la catégorie U6 de l'école de football grenobloise...

E.F.

— 

L'enfant avait été hospitalisé après avoir été pris en charge par les secours. Illustration.
L'enfant avait été hospitalisé après avoir été pris en charge par les secours. Illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

L’enfant, hospitalisé en urgence samedi après-midi, n’a pas survécu. Le club du Grenoble Foot 38 a fait part ce dimanche de la mort d’un enfant, inscrit dans son école de football dans la catégorie U6 (moins de six ans).

Tidiane Nimaga avait été hospitalisé samedi après-midi après un malaise cardiaque survenu « alors qu’il s’adonnait à son sport favori », précise le club dans un communiqué publié ce dimanche sur son site internet. L’enfant est finalement décédé dans la nuit de samedi à dimanche.

Le club endeuillé

« Nous sommes restés en contact avec la famille après l’hospitalisation et on a cru longtemps que l’on pourrait revoir le sourire de Tidiane mais malheureusement… Terrible nouvelle qui endeuille notre club », ajoute le Grenoble Foot 38, qui présente ses condoléances aux parents du petit garçon et à son frère, également inscrit à l’école de football dans la catégorie U13. Les hommages se sont multipliés dimanche sur les réseaux sociaux.