Savoie: Une balle perdue finit sa course dans sa voiture, à quelques centimètres de sa passagère

ACCIDENT L'automobiliste a porté plainte...

E.F.

— 

La balle perdue a traversé la portière de la voiture. Illustration.
La balle perdue a traversé la portière de la voiture. Illustration. — Kenzo Tribouillard afp.com

L’issue aurait pu être nettement plus dramatique. Mercredi dernier, alors qu’elle empruntait une route menant à Chambéry pour rentrer chez elle à Entremont-le-Vieux (Savoie), une automobiliste a entendu une curieuse déflagration.

Elle s’est arrêtée sur le bord de la départementale et a constaté qu’une balle perdue de calibre 12, tirée par un chasseur, venait de traverser la portière de sa voiture. Le projectile s'est niché dans le siège passager, à quelques centimètres de sa belle-sœur, qui faisait le chemin avec elle.

« Ils ont été exécrables »

L’automobiliste a alors vu un groupe de chausseurs débarquer. Plutôt que de s’excuser et de s’inquiéter de l’état de santé des jeunes femmes, les hommes se seraient montrés odieux. « Ils ont été exécrables. Il n’y en a pas un qui nous a demandé si ça allait. Ils n’ont parlé que de leur balle et de leur gibier qu’ils avaient loupé », confie Stéphanie, sur les ondes de France Bleu Pays de Savoie.

La jeune femme a porté plainte à la gendarmerie de Chambéry pour « mise en danger d’autrui et risque immédiat de mort ou d’infirmité par violation délibérée d’une obligation de sécurité ou de prudence »