Rhône: Une femme mise en examen et écrouée pour le meurtre de son mari

FAITS-DIVERs L'homme avait été poignardé à une vingtaine de reprises vendredi, son épouse avait tenté de se donner la mort...

E.F.

— 

La femme a été présentée à un juge d'instruction lundi. Illustration.
La femme a été présentée à un juge d'instruction lundi. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

L’enquête devra déterminer ce qui a conduit Laurence C. à commettre l’irréparable vendredi dernier à Thizy-les-Bourgs, dans le Rhône. Lundi, cette femme de 53 ans a été mise en examen et écrouée pour le meurtre de son mari, Paul, décédé après avoir été poignardé à une vingtaine de reprises.

Après avoir porté les coups, l’épouse a elle-même appelé les services de secours. En arrivant dans la maison où s’est joué le drame, les gendarmes ont dû faire usage de la force pour maîtriser la quinquagénaire qui, toujours armée d’un couteau, tentait de mettre fin à ses jours. Blessée au thorax, elle avait été transportée à l’hôpital Lyon Sud.

>> A lire aussi : Rhône : Un homme poignardé à mort, sa compagne serait l’auteur des coups de couteau

L’épouse en état de choc

Selon les premiers éléments de l’enquête, une violente dispute aurait éclaté ce matin-là dans le couple, marié depuis une dizaine d'années. L’homme, âgé de 54 ans, aurait une nouvelle fois expliqué à sa femme sa volonté définitive de la quitter. Cette dernière, espérant sans doute encore une réconciliation, n’aurait pas supporté et aurait saisi le couteau et frappé son mari, ne lui laissant aucune chance de survie.

Selon Le Progrès, l’épouse, en état de choc depuis cette sordide matinée, ne se souviendrait que du premier coup de couteau porté et non de la dizaine d’autres assénée, principalement au thorax.