Lyon: Laurent Wauquiez plus populaire que Gérard Collomb

POLITIQUE Selon un sondage établi en septembre, le ministre de l’Intérieur est crédité de 35 % d’opinions favorables contre 41 % pour Laurent Wauquiez…

C.G.
— 
Gerard Collomb, le ministre de l'Intérieur, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 5 juillet 2017.
Gerard Collomb, le ministre de l'Intérieur, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le 5 juillet 2017. — AFP

Si Nicolas Hulot reste la personnalité politique préférée des Français, Gérard Collomb est relégué loin dernière. Selon un sondage  Ifop-Fiducial pour Paris-Match et Sud Radio, qui vient d’être publié, le ministre de l’Intérieur dégringole encore, perdant cinq places par rapport au mois de juillet.

L’ancien maire de Lyon échoue à la 26e place, récoltant 35 % d’opinions favorables. Autant que François Hollande. Le premier « lyonnais » du classement est Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui hérite de la 19e place avec 41 % d’opinions favorables.

A noter que Najat Vallaud-Belkacem, qui s’est retirée de la vie politique, devance elle aussi Gérard Collomb puisqu’elle se trouve en 21e position (37 % de bonnes opinions).