VIDEO. Disparition de Maëlys: Le coffre de la voiture du suspect intrigue les enquêteurs

ENQUETE Il aurait été nettoyé avec un produit qui tromperait l’odorat des chiens…

C.G.

— 

Les enquêteurs, qui recherchent Maëlys disparue depuis le 27 août, concentrent désormais leurs investigations sur le lac d'Aiguebelette. Jeff Pachoud
Les enquêteurs, qui recherchent Maëlys disparue depuis le 27 août, concentrent désormais leurs investigations sur le lac d'Aiguebelette. Jeff Pachoud — AFP

Douze jours et toujours aucune trace de Maëlys, la petite fille qui a disparu lors d’un mariage à Pont-de-Beauvoisin (Isère). Alors que les recherches se concentrent désormais sur le lac d’Aiguebelette où le suspect se rendait quasiment tous les jours en compagnie de ses chiens, les enquêteurs restent persuadés que l’homme a bien enlevé l’enfant.

Le produit, utilisé pour nettoyer les jantes, ferait disparaître toutes traces de salissures

Si l’on sait que l’ancien militaire, passionné de chiens, a lavé sa voiture de fond en comble le lendemain du mariage, le coffre de l’Audi a particulièrement retenu l’attention des policiers. 

>> A lire aussi : «Je ne sais plus. C'est vrai que tout l'accuse», confie la meilleure amie du suspect

Il aurait été « nettoyé » en pulvérisant un produit servant habituellement à nettoyer les jantes, indique Le Dauphiné Libéré. Il s’agirait d’un produit particulièrement efficace qui ferait disparaître tout type de salissures et surtout tromperait l’odorat des chiens, précise le quotidien.