VIDEO. Disparition de Maëlys : Le suspect comparé à Patrick Dils par sa mère

ENQUETE Les proches de l’homme de 34 ans, suspecté d’avoir enlevé la petite Maëlys, continuent de clamer son innocence…

C.G.

— 

Bernard Méraud, l'avocat de l'homme suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys dans la nuit du 27 au 28 août dernier, a répondu aux questions des journalistes, le 4 septembre 2017.
Bernard Méraud, l'avocat de l'homme suspecté d'avoir enlevé la petite Maëlys dans la nuit du 27 au 28 août dernier, a répondu aux questions des journalistes, le 4 septembre 2017. — AFP

Suspect pour les enquêteurs, innocent pour ses proches. Alors que les gendarmes mènent actuellement une perquisition à Domessin au domicile des parents de l’homme soupçonné d’avoir enlevé Maëlys, l’entourage de l’intéressé continue à le défendre avec force, à commencer par sa mère.

Interrogée mardi par Le Parisien, cette dernière martèle que les accusations portées à l’encontre de son fils sont infondées, le comparant ainsi à «  Patrick Dils », accusé du double meurtre de Montigny-les-Metz et victime pendant seize ans d’une erreur judiciaire.

>> A lire aussi : VIDEO. Disparition de Maëlys: «Il m'a juré qu'il n'y était pour rien», clame la mère du suspect mis en examen

« On s’acharne sur lui »

« On s’acharne sur lui », déplore-t-elle, ajoutant que son fils était « incapable de s’en prendre à un enfant ». Et d’ajouter : « Lorsqu’il est sorti de sa première garde à vue, il m’a dit que s’il avait été coupable, il en aurait profité pour se sauver. Il ne l’a pas fait ».

Le frère aîné, fait lui aussi part de son agacement. « Plus ça va et moins je comprends quelque chose à toute cette histoire », lâche-t-il dans les colonnes du quotidien.