Savoie : Ivres lors du larcin, les voleurs finissent par ramener les objets dérobés à leur propriétaire

INSOLITE Ils ont également déposé un mot d'excuse à l'hôtel de Courchevel, victime du vol...

E.F.

— 

Courchevel, en Savoie.
Courchevel, en Savoie. — Google Maps

Les forces de l’ordre aimeraient sans doute que toutes les enquêtes pour vol trouvent le même épilogue. Après avoir été victime, dans la nuit du 18 au 19 août, du vol de pièces d’échec lumineuses installées devant l’établissement, l’hôtel Snow Lodge de Courchevel (Savoie) a eu la grande surprise de voir les objets dérobés réapparaître.

Lundi, les objets de décoration étaient de nouveau à leur place, accompagnés d’un petit mot d’excuse des voleurs, relate ce 5 septembre Le Dauphiné Libéré. Sur son compte Facebook, l’hôtel, qui s’était ému du vol, a publié les images des voleurs filmés en train de dérober les pièces d’échec puis ramenant quelques jours plus tard les objets lumineux.

 

Les voleurs ont laissé un mot d'excuse en rapportant des objets volés à un hôtel de Courchevel en Savoie.
Les voleurs ont laissé un mot d'excuse en rapportant des objets volés à un hôtel de Courchevel en Savoie. - Facebook du Snow Lodge de Courchevel

« Trois mecs stupides et bourrés »

Pris de remords en découvrant la vidéo sur internet, les trois voleurs ont expliqué dans leur mot d’excuse avoir agi sous l’emprise de l’alcool.

« Nous ne nous sommes pas rendu compte que ces pièces vous appartenaient. Nous les avons ramenées au plus vite dès que nous avons appris la provenance », ont expliqué les voleurs, qui ont achevé leur missive en signant « trois mecs stupides et bourrés ».