Grenoble: Un bébé abandonné dans le tramway

NOURRISSON La mère a été retrouvée à la maternité en train d’accoucher de son deuxième enfant…

D. D.

— 

Des adolescents ont fait une découverte surprenante dans un tramway grenoblois.
Des adolescents ont fait une découverte surprenante dans un tramway grenoblois. — JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Panique, folie passagère ou troubles psychiatriques ? La police de Grenoble devra faire la part des choses après avoir pris en charge un bébé laissé seul dans une rame de tramway grenobloise.

Le père retrouvé grâce à la videosurveillance

Ce jeudi vers l’heure du déjeuner, des adolescents se trouvent sur la ligne E du tramway rapporte le Dauphiné Libéré. Ils sont intrigués par une poussette dans laquelle se trouve un enfant d’environ un an, sans parent ni proche à ses côtés. La police alertée, l’enfant est récupéré.

Ce sont les images des caméras de surveillance du tramway qui ont permis aux forces de l’ordre grenobloises de déterminer que l’enfant était monté avec un homme qui, quelque temps plus tard, a quitté la rame en abandonnant la poussette et le bébé.

Les enfants retirés au couple

Des documents d’identité découverts dans la poussette ont aussi permis l’identification du père du nourrisson : un homme de 30 ans qui souffrirait de troubles psychologiques. Il a été retrouvé errant dans le centre-ville grenoblois et placé en garde à vue.

La mère, elle, se trouvait dans un service maternité de l’agglomération où elle venait de donner naissance à un deuxième enfant.

La garde des deux enfants du couple leur a immédiatement été retirée le temps d’une enquête des services sociaux.