Grenoble: Il dit s'être endormi dans son coffre de voiture devant une caserne de CRS

INSOLITE Il avait percuté un panneau de signalisation juste avant…

J.G.

— 

La voiture avait été garée, légèrement en biais, sur une place de stationnement.
La voiture avait été garée, légèrement en biais, sur une place de stationnement. — Google Maps

Il y avait de quoi être surpris. Dimanche matin, à Grenoble, des policiers de la CRS 47 ont retrouvé un homme endormi, dans le coffre de sa voiture, rapporte Le Dauphiné.

Sagement garé sur une place de stationnement, quoique légèrement en biais, le véhicule se trouvait juste devant la caserne, avenue Rhin-et-Danube. Cette voiture qui présentait des signes d’accidents, notamment sur le devant, a alerté les policiers qui ont contacté leurs confrères de la police urbaine.

Une rencontre musclée avec un panneau

Une trace d’huile laissée sur le sol et provenant de l’automobile a conduit les agents jusqu’à un panneau de signalisation, arraché une cinquantaine de mètres en amont, révèle le journal.

>> A lire aussi : A Perpignan, il fête son CDI, se saoule et s'endort au volant

Le conducteur du véhicule serait donc venu garer son véhicule sur l’emplacement de parking après avoir emplafonné le panneau. Les policiers n’étaient pas au bout de leur surprise puisqu’un jeune homme a ensuite été découvert dans le coffre de la voiture. Originaire d’Isère, l’individu a pu être identifié comme étant le propriétaire du véhicule. Pour l’instant, impossible de savoir si c’était lui qui était au volant au moment de l’accident.

>> A lire aussi : Dans le Puy-de-Dôme, une voiture filmée par les gendarmes à contre-sens sur l’autoroute

Aux agents, l’individu a expliqué très simplement la situation : après sa rencontre musclée avec le panneau de signalisation et la constatation que sa voiture ne gênait pas le trafic, il aurait choisi de dormir, dans son coffre pour ne pas être gêné par de possibles promeneurs.