Drôme: Trois jeunes sont morts dans un accident de voiture

FAITS DIVERS Une quatrième passagère est dans un état critique...

Julie Goujon

— 

Le seul qui a survécut à l'accident est en cours d'audition par les enquêteurs. (Illustration
Le seul qui a survécut à l'accident est en cours d'audition par les enquêteurs. (Illustration — O. Aballain / 20 Minutes

Les circonstances exactes du drame n’ont pas encore été déterminées. Dans la nuit de dimanche à lundi, à Eymeux, dans la Drôme, trois jeunes passagers d’une voiture sont décédés après que le véhicule a percuté un arbre, d’après une dépêche de l’Agence France Presse (AFP).

>> A lire aussi : En Norvège, un enfant de sept ans part tout seul au volant de la voiture familiale

Ils étaient cinq jeunes, originaires de Grenoble et ses environs, à bord de la voiture. Le conducteur, âgé de 28 ans, un autre jeune homme du même âge et une jeune fille de 15 ans, selon l’AFP, ont péri dans l’accident. Une quatrième passagère, une adolescente de 15 ans, est dans un état critique. Un autre passager, hospitalisé, était encore en cours d’audition par la police en fin de matinée.

La piste de l’endormissement

Les jeunes revenaient de « faire la fête », selon les gendarmes, lorsque l’accident a eu lieu. Selon la gendarmerie de Valence, la route sur laquelle circulait le véhicule était droite et l’endormissement du conducteur au volant pourrait expliquer le drame.

Il a été déterminé que le conducteur n’était pas en possession d’un permis de conduire. L’autopsie doit permettre aux enquêteurs d’établir l’état de l’automobiliste et de savoir si la prise d’alcool ou de drogue pourrait avoir contribué à l’accident.