Rhône: Le voleur de scooter interpellé grâce à un mouton

FAITS DIVERS L’animal s’est transformé en auxiliaire de police improvisée mais efficace…

Mikael Libert

— 

Le bélier, nouvelle auxiliaire de police ?
Le bélier, nouvelle auxiliaire de police ? — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

On connaissait les chiens et les chevaux. Il faut désormais compter sur les moutons. Mardi, les policiers de Vaulx-en-Velin, près de Lyon, ont pu interpeller le suspect d’un vol de scooter grâce à l’aide inattendue d’un mouton révèle Le Progrès.

A deux, sans casque, sur un scooter volé

Mardi après-midi, dans un parc de la commune, une patrouille de policiers à vélo a remarqué deux individus circulant sans casque sur un scooter déclaré volé. Mais à la vue des fonctionnaires, le pilote du deux-roues a pris la fuite. Au passage, l’équipage du scooter a manqué de percuter un policier puis a foncé sur un gardien du parc.

Ils ont finalement abandonné leur véhicule. Le passager, atteint de myopathie, n’a pas cherché à échapper aux agents au contraire de son acolyte qui a pris ses jambes à son cou.

Plutôt les policiers que le bélier

Le fuyard, un adolescent de 17 ans, a sauté par-dessus une clôture et s’est retrouvé dans un enclos où paissait paisiblement un mouton. Un bélier plus précisément. L’animal, surpris de cette brusque irruption dans son espace vital, a chargé l’intrus.

>> A lire aussi : Un homme de 94 ans tué après l'attaque d'un bélier en Gironde

Entre affronter les cornes de la bête et les policiers, le choix de l’adolescent a été vite fait. Il a passé la barrière dans le sens inverse, tombant ainsi dans les bras des fonctionnaires. Il s’est remis de ses émotions en garde à vue.