VIDÉO. Puy-de-Dôme : Une voiture filmée par les gendarmes à contre-sens sur l’autoroute

FAITS DIVERS C’est la caméra embarquée du véhicule de gendarmerie qui a permis d’immortaliser la scène…

Mikael Libert

— 

Les gendarmes ont croisé une voiture à contre-sens.
Les gendarmes ont croisé une voiture à contre-sens. — Capture d'écran Facebook

C’est ce qu’on appelle un flagrant délit. Ce week-end, une patrouille de la gendarmerie du Puy-de-Dôme a croisé un automobiliste qui circulait à contre-sens sur l’autoroute. Cette rencontre improbable a été filmée par la caméra embarquée des militaires et publiée sur leur page Facebook.

Dimanche matin, vers 6h13, la voiture du commandant de l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie circulait sur l’autoroute A75 au niveau d' Aubière. Après avoir doublé un véhicule, les militaires se trouvent sur la file de gauche à la vitesse de 122 km/h.

A cet endroit, la chaussée ne comporte que deux voies de circulation ainsi qu’une bande d’arrêt d’urgence. Soudain face aux gendarmes, sur la même file, a surgi un véhicule blanc de marque Peugeot roulant à vive allure.

Le choc évité de justesse

Le gendarme a eu le réflexe de donner un coup de volant, déportant son véhicule sur la droite, afin d’éviter un choc frontal. Il a poursuivi sa route sur la bande d’arrêt d’urgence jusqu’à la sortie n°2 en direction de d’Aubière.

Selon France 3, le chauffard, lui, n’a pas été interpellé malgré l’alerte lancée par les gendarmes. La Peugeot est sortie de l’A75 avant d’avoir pu être rattrapée ou avant d’avoir provoqué un accident.