Haute-Savoie: Un randonneur retrouvé mort au pied d’une barre rocheuse

MONTAGNE Sa disparition avait été signalée jeudi soir...

E.F.

— 

Le corps du randonneur a été retrouvé ce vendredi matin par les hommes du PGHM d'Annecy. Illustration.
Le corps du randonneur a été retrouvé ce vendredi matin par les hommes du PGHM d'Annecy. Illustration. — Jean-Pierre Clatot AFP

Son épouse, inquiète de ne pas le voir rentrer, a alerté les secours jeudi soir. Ce vendredi matin, le corps d’un randonneur a été retrouvé au pied d’une barre rocheuse, dans le Mont Veyrier, situé sur les hauteurs d’Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie).

L’homme était parti en randonnée le 20 juillet. Mais plusieurs heures après son départ, sa femme, sans nouvelle de lui, a commencé à imaginer le pire. Les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) d’Annecy ont alors entamé les recherches jeudi dans la soirée.

>> A lire aussi : Alpes-de-Haute-Provence: Le randonneur disparu depuis dimanche retrouvé mort

Son téléphone portable localisé

Selon Le Dauphiné Libéré, ils auraient utilisé une nouvelle technologie mise à disposition par leurs collègues de l’Isère pour localiser le téléphone portable du randonneur disparu et établir un périmètre de recherche bien précis.

C’est en suivant ces indications que les secours ont retrouvé l’homme, sans doute décédé après une chute accidentelle. Une enquête a été ouverte.