Ain: Un violent incendie ravage 30 hectares de forêt, à côté d'un camping

FAITS DIVERS Trois canadairs sont sur place pour éteindre le sinistre…

C.G.

— 

117 pompiers et trois canadaires sont mobilisés pour éteindre un incendie de forêt dans l'Ain. (illustration). Près de 30 hectares ont brûlé.
117 pompiers et trois canadaires sont mobilisés pour éteindre un incendie de forêt dans l'Ain. (illustration). Près de 30 hectares ont brûlé. — Franck Brennant / AFP

Un violent incendie s’est déclenché ce jeudi après-midi juste au-dessus d’un camping, situé sur la commune de Hautecourt-Romanèche, dans l’Ain. Le feu s’est rapidement étendu, brûlant entre 25 et 30 hectares de forêt, selon la Préfecture du département.

Des insectes pourraient être à l’origine de l’incendie

« Aucune victime n’est à déplorer », indique-t-elle dans un communiqué. Quelque 117 pompiers sont sur place pour tenter d’éteindre les flammes. Trois canadairs ont été également été dépêchés de Marseille pour prêter main-forte aux soldats du feu.

Plusieurs routes sont coupées et les randonnées sont interdites sur le secteur. Le camping n’a pas été évacué. Les pyrales de buis (insecte) qui ont consommé la végétation asséchée, pourraient avoir accidentellement déclenché le sinistre.