Lyon: Un arbre menace de tomber au Jardin des plantes, évitez le secteur

CONSEILS Les services des espaces verts ne peuvent actuellement pas intervenir pour couper l'arbre, en raison des fortes bourrasque de vent...

C.G.

— 

En raison d'un arbre qui menace de tomber, il est conseillé d'éviter le secteur du jardin des Plantes à Lyon.
En raison d'un arbre qui menace de tomber, il est conseillé d'éviter le secteur du jardin des Plantes à Lyon. — Google Maps

La mairie de Lyon conseille aux automobilistes et aux passants d’éviter actuellement le secteur du Jardin des Plantes. Un tilleul de 27 mètres de haut, menace de tomber.

« Les conditions climatiques, à savoir la chaleur et les fortes rafales de vent, ont fragilisé cet arbre vieux de 150 ans, qui s’est fissuré et menace maintenant de tomber sur la route », explique-t-elle.

Les services de la Direction des espaces verts ne sont pas en mesure d’intervenir pour abattre l’arbre en raison des fortes bourrasques qui continuent de sévir à Lyon. Ils le feront dès que la météo le permettra. En attendant, la rue Lucien Sportisse est interdite à la circulation. Il est également déconseillé aux piétons d’emprunter le secteur pour monter ou descendre du quartier de la Croix-Rousse.