Loire: Surpris en pleine masturbation, il s’enfuit en laissant tout derrière lui

FAITS DIVERS L’homme a tenté de faire croire qu'il était en train d'uriner…

P.C

— 

Un exhibitionniste. Illustration
Un exhibitionniste. Illustration — Alistair Cowin / Rex Fe/REX/SIPA

Il est 19 heures ce dimanche, un chauffeur routier stationne rue Antoine-Pinay au Coteau (Loire), dans la banlieue de Roanne. C’est alors qu’il remarque un homme, à quelques mètres seulement de son véhicule. Seulement, ce quinquagénaire ne fait pas que passer. Il est en réalité en train de se masturber. Le chauffeur du poids lourd met alors l’exhibitionniste en fuite. Celui-ci, dans la précipitation, laisse tomber ses affaires. Précisément ses clés, son téléphone et son portefeuille…

Le routier contacte alors les services de police qui, une fois sur place, attendra jusqu’à 22 heures le quinquagénaire. En effet, en plus de laisser ses effets personnels, celui-ci était également reparti sans son véhicule, qu’il s’est finalement résigné à venir chercher dans la soirée.

Des vidéos compromettantes sur son téléphone

C’est à ce moment que les forces de l’ordre l’ont interpellé. Entendu, cet habitant du Coteau a bien essayé de nier les faits en déclarant qu’il était en train d’uriner, mais pas de doutes pour le chauffeur, l’homme était bel et bien en train de se masturber. Il a même ajouté que ce dernier avait « rôdé » autour du véhicule avant de passer à l’acte.

Selon le Progrès, les enquêteurs en charge de l’affaire ont retrouvé sur le téléphone de l’exhibitionniste plusieurs photos de son sexe, des vidéos de masturbation et des propositions de rapports homosexuels.

Il sera jugé le 9 janvier prochain par le tribunal correctionnel de Roanne.